1. Quelles données personnelles traitons-nous ?

Nous collectons et utilisons uniquement les données personnelles qui nous sont nécessaires dans le cadre de notre activité pour vous proposer des services personnalisés et de qualité.

Nous pouvons être amenés à collecter différentes catégories de données personnelles auprès de vous, notamment :

  •  informations d’identification et de contact (nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone) pour les devis, factures.

2. Pourquoi et selon quelles bases de traitement utilisons-nous vos données personnelles ?

  •  Pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires.

  •  Nous utilisons vos données personnelles dans le cadre de la gestion de la relation client notamment pour l’établissement des devis, factures.

3. A quelles catégories d’entités vos données personnelles pourront-elles être divulguées ?

Nous divulguons vos données personnelles uniquement aux autorités financières, judiciares ou organismes publics sur demande et dans la limite de ce qui est permis par la réglementation.

4. Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons vos données personnelles pour la durée nécessaire à un management efficace de la relation clients.

5. Quels sont vos droits et de quelle manière pouvez-vous les exercer ?

Conformément à la réglementation applicable, vous disposez de différents droits, à savoir :

  • Droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de ces données personnelles.

  • Droit de rectification : si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez exiger que ces données personnelles soient modifiées en conséquence.

  • Droit à l’effacement : vous pouvez exiger l’effacement de vos données personnelles dans la limite de ce qui est permis par la réglementation.

  • Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation de traitement de vos données personnelles.

  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitemetn de vos données personnelles, pour des motifs liés à votre situation particulière. Vous disposez du droit absolu de vous oposer au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris le profilage lié à cette prospection.

  • Droit à la portabilité de vos données, quand ce droit est applicable, vous avez le droit que les données personnelles que vous nous avez fournies vous soient rendues ou, lorsque cela est possible, techniquement, de les transférer à un tiers;

  • Droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles, applicables après votre décès.

  • Droit de retirer votre consentement : si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

Vous pouvez exercer les droit listés ci-dessus, par courrier électronique à welcome@chambres-hotes-la-rochelle-le-thou.fr ou sur notre site www.chambres-hotes-la-rochelle-le-thou.fr.

Conformément à la réglementaton applicable, vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente telle que la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) en France.